FANDOM

Dragonsphere  DOD2 icon     

Mika Nakashima
中島 美嘉
Mika Nakashima
Né(e) le 19 février 1983
Rôle Interprète

Mika Nakashima est une artiste japonaise labellisée chez Sony Music Japan.

BiographieModifier

Elle est née le 19 février 1983 à Hioki, dans la préfecture de Kagoshima. Très passionnée par la musique, elle commença à travailler dès l'adolescence, notamment en faisant des petits boulots.

En 2000, elle envoya une démo à une audition, sans savoir de quoi il s'agissait. Quelques temps plus tard, Fuji TV et Sony Music Associated Records (filiale de Sony Music Japan) la choisirent pour leur fiction commune Kizudarake no Love Song, où la jeune actrice/chanteuse fit ses débuts.

Après quelques titres, le duo Yoshiki Aoi contacte son producteur de l'époque pour qu'elle interprète le thème chanté de Drakengard 2, en 2005. Toutefois, à cause d'un conflit de droits d'auteurs entre Sony et Square Enix Global Holdings (problème récurrent entre labels japonais et éditeurs occidentaux), sa chanson fut remplacée dans les versions internationales du jeu.

Peu après, Nakashima commença à adopter une allure plus provocatrice, dit Ero-Kawaii, quand elle incarna la chanteuse fictive Nana en version Live. Après d'autres titres, elle décida de se mettre en hiatus en 2010, annonçant être atteinte du syndrome de "sonorisation interne" (elle ressent les réverbérations des sons à l'intérieur de son corps).

Après sa convalescence, elle reprit sa carrière depuis 2012, et fit notamment quelques apparitions en Occident, notamment en faisant une caméo dans les films Resident Evil, où elle interprète les chansons thème au Japon.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Hitori ... Chant
Drakengard 2 Hitori

Liens externesModifier