FANDOM

Dragonsphere.png  DOD3 icon.png  NieR icon.png   

Emi Evans
エミ・エヴァンス
Emi Evans.png
Né(e) le 19 juillet 1980
Rôle Interprète, parolière

Emi Evans est une artiste japano-britannique membre du groupe Freesscape et de Dagmusic.

BiographieModifier

Emiko Rebecca Evans (エミコ・レベッカ・エヴァンス) est née le 19 juillet 1980 à Londres, d'un père britannique et d'une mère japonaise. Etudiant le violoncelle depuis l'âge de 8 ans, et le chant depuis son plus jeune âge, elle a grandi à Nottingham et a étudié dans de grandes institutions locales (Trent College et diplômée de l'Université de Leeds).

En 2000, elle décida d'emménager dans sa patrie maternelle, où elle se produisit dans divers événements cérémoniels (mariage, baptême, ...) ou dans diverses publicités. Elle va prend un réel essor en rencontrant le musicien Hiroyuki Muneta, avec qui elle va fonder le groupe Freesscape en 2001 (le groupe aura des bases solides en 2003).

Le groupe se produisit dans divers concerts, généralement associés avec d'autres artistes. En 2007, elle fit son entrée vidéo-ludique, en chantant dans un album arrangé de la série Etrian Odyssey, puis continua sur d'autres projets en temps que violoncelliste.

Toutefois, sa réelle consécration vient en 2010 avec NieR, où elle écrivit et interpréta la majorité des morceaux chantés (sous la direction de Keiichi Okabe). Son interprétation dans le jeu de Square Enix lui ouvrit de nombreuses portes, comme Namco Bandai qui l'intégra à plusieurs projets, ou encore Nobuo Uematsu qui décide de l'intégrer dans son groupe, les Earthbound Papas.

En 2013, le studio MoNACA recontacte l'artiste pour interpréter les morceaux les plus emblématiques de Drakengard 3, notamment la version internationale de "Black Song" (la version japonaise étant indisponible en Occident, à cause d'un conflit de droits d'auteur avec Sony).

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
NieR ... Paroles, chant et chœur
Drakengard 3 Descendeus Chant
Aethervox
The Final Song
Black Song / Overseas Version
Emil / Battleground Paroles
Song of The Ancients / Battleground Paroles, chant et chœur
Ashes of Dreams / Battleground Paroles et chant
NieR Automata ... Chant

Liens externesModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Pour les paroles de certains de ses morceaux chez Freesscape ou pour certaines chansons de NieR, notamment "Song of the Ancients", Emi demanda l'aide de son père Richard Evans, lui aussi compositeur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard