FANDOM

Dragonsphere  DOD3 icon     

Eir Aoi
藍井 エイル
Eir Aoi
Né(e) le 30 novembre 1988
Rôle Interprète

Eir Aoi est une artiste japonaise labellisée chez Sony Music Japan.

BiographieModifier

Elle est née le 30 novembre 1988 à Sapporo, dans la préfecture d'Hokkaido. Elle apprit la musique dès son plus jeune âge, et forma un groupe au lycée.

Après ses études et divers petits boulots, elle publia sur le site japonais Nico Nico Douga divers covers (réarrangement amateur) de certaines titres populaires et des compositions originales. Le compositeur Fumio Yasuda, lui aussi d'Hokkaido, remarqua la jeune fille, et lui proposa de la produire.

Elle signa un contrat avec SME Records (filiale de Sony Music Japan), et sortit en octobre 2011 son premier single MEMORIA, qui est l'une des chansons de fin de Fate/Zero. Elle continua sur sa lancée en interprétant diverses chansons dans le domaine de l'animation.

Elle fit son entrée vidéo-ludique en 2013, quand on lui proposa de faire l'une des chansons de Drakengard 3. Fan de la série, elle accepta l'offre du staff du jeu, et s'impliqua dans le projet. La chanson qu'elle a produite est cependant réservée aux versions japonaises du titre; les versions internationales auront la version d'Emi Evans à la place.

Actuellement, elle continue son implication dans l'univers des Animes, plus particulièrement Kill la Kill et Sword Art Online.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Sirius ... Chant
Drakengard 3 Black Song

Liens externesModifier