FANDOM

Dragonsphere.png  DOD3 icon.png     

Chihiro Onitsuka
鬼束 ちひろ
Chihiro Onitsuka.png
Né(e) le 30 octobre 1980
Rôle Interprète, parolière

Chihiro Onitsuka est une artiste japonaise indépendante.

BiographieModifier

Elle est née le 30 octobre 1980 à Nango, dans la préfecture de Miyazaki. Elle écrivit très jeune des poèmes, et acclamée par son entourage, passa une audition, qui aboutira à un contrat en 2000 avec Virgin Tokyo (filiale de Toshiba EMI; EMI est devenue une filiale de Universal Music Japan en 2013).

Pour ses premiers travaux chez EMI, ses premières productions furent destinées pour des dramas, des films, ou des jeux (comme Castle-imitation pour Breath of Fire V: Dragon Quarter). Toutefois, à cause des délais restrictifs et d'une certaine pression de la part du label, elle quitta EMI pour Universal Sigma (filiale de Universal) en 2004. Toutefois, elle eut des problèmes de santé graves, et dut se mettre en hiatus pour se reposer.

Elle revint en pleine forme en 2007. Elle commença à s'habiller de façon plus mature et provocatrice, à l'instar de ses titres plus adultes. Elle fonda Napoleon Records et renoua avec le succès, malgré un déboire sentimental en 2010.

Après ses deux ans chez For Life Music de 2011 à 2013 (à sa sortie d'Universal), elle s'auto-produit désormais. Courant 2013, le personnel travaillant sur Drakengard 3 porta un intérêt à l'artiste. Après divers essais, Keiichi Okabe accepta de produire sa chanson pour le jeu.

Actuellement, elle continue sa carrière, et se produit avec son groupe, les BILLYS SANDWITCHES (constitué de Haloh Togashi et Shoichi Tomomori).

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
This Silence Is Mine\Anata to SciencE ... Composition, paroles et chant
Drakengard 3 This Silence Is Mine

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard